28 mai 2011

Seattle (5) - Balade en Musique

Levée légèrement plus tôt que la veille, je profite de mon passage dans la salle ordinateur pour recharger mon iPod. Bien m'en a pris, il me servira aujourd'hui.

La veille, je n'avais à peine vu le Space Needle, pourtant si omniprésent lors de ma visite précédente. Mais j'en suis sûre, je ne vais pas pouvoir la manquer aujourd'hui car le programme de la journée commence par la visite de l'EMP (Experience Music Project), musée de la musique qui se trouve au pied du Space Needle.


Entrée de l'EMP... oui je sais étrange...

Je résiste à l'envie d'y remonter pour me diriger vers l'EMP. Après 2h30 à l'EMP à m'amuser et me cultiver sur la musique, et chargée d'un livre sur les chansons des Beatles (je n'aurais jamais dû passer par la boutique!) j'arpente le Seattle Center au son des percussions du 'Rythm Festival'. Petite pause déjeuner près de la 'International fountain' où les jest d'eaux éclaboussent joyeusement les gamins au son de Beethoven.


International Fountain et Space Needle


C'est une belle journée de printemps, le soleil et des températures douces sont de la partie. Quel plaisir d'entendre les cris des mômes échappant au jet d'eau ou plus souvent se faisant tremper par surprise!

Je reprends la route vers les maisons flottantes dont m'avait parlé Véro situées au pied du Capitol Hill. Le chemin ne semble pas bien compliqué mais c'est sans compter sur ces autoroutes traversant la ville et non franchissable par un piéton. Non sans mal, j'arrive à la pointe sud de Lake Union, la route est encore longue. Une large partie n'est pas très jolie, mais soudain le panneau "Zone résidentielle" me redonne espoir. Et oui, les voilà quelques quartiers ou plutôt pontons de maisons flottantes. certes, il est interdit de trop s'approcher: ils doivent en avoir assez ces "pauvres" résidents de tous ces touristes! D'ailleurs, on les voit ces 'pôv' résidents se prélasser sur leurs terrasses et profiter du samedi ensoleillé avec vue imprenable sur le lac. Des kayaks sont accrochés ç chaque maison, me rappelant les gondoles de Venise.

Maisons flottantes sur Lake Union


Les hauteurs de Capitol Hill m'appellent pour la suite du périple. A ce moment de la journée il est plus de 4:00 pm, j'ai quitté l'auberge depuis environ 6heures, mes pieds hurlent au repos mais n'ayant pas encore intégré les transports publics de Seattle (pourtant gratuits en grande partie) et étant têtue comme une bretonne, je poursuis mon chemin le long de la 10ème avenue pour la partie résidentielle puis Broadway pour la partie commerçante. Quelques boutiques/cafés bien sympathiques de l'extérieur, des leçons de danses gravées sur le trottoir... Décidément cette rue mérite qu'on y porte plus d'attention.

Petit café de Capitol Hill

Le Mambo


Le Lindy

(non moi non plus, je ne connaissais pas!)

Je retourne à l'auberge fatiguée par ma journée de marche, le iPod déchargé. Une douche plus tard, me revoici sortie mais simplement pour le pub d'à côté (+ près on ne peut pas) qui a la bonne idée de consacrer un de ses écrans au match de Hockey du jour. Me voilà donc dans de bonnes conditions pour me remettre de la journée et me préparer au lendemain.

Aucun commentaire: