20 mai 2011

Seattle (4) - Mariners


Alors ça y est: Voici venu le temps de mon 1er match de Baseball. c'est vrai quoi, il me manque encore pas mal de sports nord-américains à mon actif: Hockey c'est fait! curling (purement canado-canadien), c'est fait ! mais les 3 grands des US, non: pas de Football (US), ni de Basket ou de Baseball. Je peux donc désormais barrer le dernier de ma 'To-see-list'.


Entrée du Safeco Field

6h30: direction le Stade Safeco. Le bus me dépose pas très loin et il me suivre la foule. A peine entrée dans le stade, je me retrouve dans mon élément. Ce que je peux aimer me promener dans les allées !! Ne vous y trompez pas, nous sommes bien au Royaume de la Consommation sportive. Un signe au néon nous le rappelle: "Assurez-vous de manger beaucoup !"

Be sure to eat a lot !

Je serai toujours impressionnée par le respect et le sérieux observé ici ou au Canada pendant l'Hymne national. La main ou la casquette de baseball sur le coeur, ok c'est peut-être un peu 'too much'; mais au moins ici personne ne se permet de siffler les Hymnes et ça, ça fait du bien !

Safeco Field

Je prends place dans les tribunes et me décide de comprendre ce jeu je ne connais pratiquement pas les règles. J'apprends à identifier les différentes joueurs: le Pitcher qui lance la balle, la Catcher, situé derrière le batteur, qui doit attraper la balle si celui-ci ne la frappe pas, les joueurs de terrain (qui sont également batteurs quand l'autre équipe lance)qui doivent rattraper la balle frappée par le batteur et la faire parvenir sur les bases avant que le batteur ne l'atteigne.

Le passage à la boutique du stade l'après-midi m'avait permis de connaître LA star de l'équipe: ICHIRO Suzuki dont les apparitions sont très applaudies. Personnellement, j'ai été particulièrement impressionée par Pineda le lanceur des Mariners, qui a sorti beaucoup d'adversaires.

Pineda

Ichiro

Je ne vais pas vous mentir un match de Baseball, c'est long et en plus dans celui-là, il n'y avait pas vraiment d'action; en touts cas, les points marqués sont bien moins importants que ceux d'autres matches de la même journée. malgré tout, j'ai appris pas mal de chose ce soir-là. Les Mariners ont gagné 4-0. Les spectateurs sont contents, moi aussi. Je ne suis pas particulièrement sûre de renouveler l'expérience de sitôt; en tout cas, pas tant qu'il ne fera pas plus chaud. 3h30 dans un stade à ciel ouvert, un soir d'avril.... on se gèle et moi, en Rookie, je n'avais pas ma couverture!

Je suis rentrée du stade satisfaite de ma soirée, contente d'en savoir plus sur ce sport, fière de ma balle acquise à la boutique (ai pas pu résister !), et des souvenirs dans la tête

Aucun commentaire: