16 mai 2011

Seattle (3) - Sur les pas de l'année dernière

Donc me voilà à Seattle pour la 2ème fois. Les repères se retrouvent rapidement. Petit déjeuner rapide, juste le temps de prendre un thé et me voilà parte pour ma 1ère journée.

1ère étape: le Pike Market. Traversé rapidement l'année dernière, je décide d'y consacrer plus de temps cette fois-ci. Les marchands essayent d'attirer le chaland, en vantant la beauté, la fraîcheur et le prix de leur marchandise. Les étals de fruits, de fleurs et de fruits de mer sont impressionnants. Non, mais vous avez vu la taille de ces pattes de crabes ??


Ils sont beaux mes Fruits de Mer !


Fleurs au Pike Market

Par contre, comme tout endroit touristique qui se doit, c'est plein de touristes, et l'envie de m'éloigner le plus loin possible me prend rapidement. Cependant, j'ai faim et je rêve d'un sandwich au saumon/crabe. Bien que l,endroit semble idéal, je peine à trouver mon bonheur et me "rabats" sur la "Boulangerie Française" pour un chocolat chaud / pain au chocolat et un sandwich pour plus tard.


Pioneer Square

Rassassiée après mon 2ème petit-déjeuner, je reprends la route vers le Pioneer Square après un court passage au Seattle Art Museum (Seb, les voitures volantes sont toujours là!). Comme le marché, la visite de l'année dernière n'avait pas été concluante. En effet, nous y étions passé un dimanche et le quartier était désert. Pour citer Seb: il ne manque plus que les brins de foin qui tournoient, sinon on se croirait en pleine ville abandonnée du western.

Grand Central Bakery

Cette fois-ci, on est vendredi, c'est un jour travaillé aux US. Le quartier a donc plus de vie, les petits cafés sont ouverts. Par contre, la grande librairie d'Elliott Bay est toujours fermée. :-( Mais je me promène, avec un grand plaisir, parmi ces bâtiments de brique rouge si différents de Vancouver.


Grand Central Bakery

Mes pas me portent naturellement vers le Qwest Field tout proche. Ce qui je prenais pour le stade de baseball est en fait le terrain de jeu des Sounders (Football) et Seahawks (Football US). A la recherche de la billetterie, pour savoir s'il est possible d'accéder au stade en dehors des matches, je me retrouve au Safeco, stade des Mariners (Baseball) est caché un peu plus loin. Je vois que l'équipe de baseball joue le soir même et le lendemain. Le temps d'un tour de stade de réflexion (un peu comme punition en EPS), je décide d'investir $30.00 pour une place pour le match du soir.


Tour Bank of America

Sautillant de joie et d'excitation, je rebrousse chemin. Sur le chemin, j'ai envie d'un petit thé glacé et Starbucks n'est-il pas l'enfant de la ville émeraude? Me revient soudain en mémoire, un Starbucks particulier situé au 40ème étage de la Tour de la Bank of America (tour la plus haute de Seattle) où nous avions fait escale l'année dernière. Cette tour est sur le chemin, alors pourquoi résister à l'occasion de s'arrêter pour un thé et voir Seattle d'en haut!?


Vue en sirotant son thé glacé

La fatigue commence à se faire sentir. Il est temps de rentrer à l'auberge, s'habiller un peu plus chaudement pour l'évènement du soir.

Aucun commentaire: