28 juin 2011

Poste restante

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de participer à mon premier swap. Un Swap ayant pour thème les livres en anglais. Pour moi qui veux me mettre à lire plus souvent en anglais, c’est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux auteurs choisis par d’autres, et flâner dans les librairies. Choisir des livres à offrir à une personne que l’on connaît que par l’intermédiaire d’un petit questionnaire n’est pas chose aisée : Va-t-elle aimer ? L’a-t’elle déjà lu ? etc

Et puis c’est aussi l’occasion de recevoir un colis surprise.

Alors tout était parfaitement huilé : questionnaire à remplir fin avril, les swapées sont connues début mai et quelques semaines et interrogations plus tard, le colis est prêt. Et oui tout semblait parfait, trop beau pour être vrai en fait, et pour cause…

Depuis plusieurs jours, Canada Post est en grève ! Et oui, visiblement ça arrive ici aussi... Les bureaux de poste sont fermés, les lettres et colis ne sont plus livrés, on n’envoie, ne ni reçoit rien, un blocus en somme…. Ah mais oui, mais NON !

Colis emballés... chut, c'est encore un secret...


Comment je fais moi, avec mon colis à envoyer, et mon colis à recevoir, hein ??

Pour le 1er, j’ai pu, grâce à ma super directrice, contourné la grève en faisant partir le colis des US. Et oui, avoir une chef ayant une maison de l’autre côté de la frontière, ça aide…


Colis tout prêt qui attend de pouvoir s'envoler

vers sa nouvelle propriétaire


Pour le colis en réception, il semblerait que l’on s’achemine vers la fin (forcée) de la grève et que les bureaux vont rouvrir et redistribuer le courrier dans les prochains jours.

Je vous tiens au courant dès réception.

Aucun commentaire: